mercredi 27 janvier 2021

SEDENTARITÉ

 Il n'est pas possible actuellement d'aller dans des salles de sports, se plaignent de nombreuses personnes, alors qu'il est indispensable de bouger pour se maintenir en forme.

Le plus simple et le moins cher, et accessible à tous ceux qui le souhaitent, c'est la marche.

Actuellement le parc est boueux, donc je fais le tour de Villers. 

Moins agréable que le parc ou la forêt, mais néanmoins un bon substitut.

Mieux vaut aller marcher, ou courir pour ceux qui sont assez jeunes pour le faire, que d'avoir recours à un psy.

Quand je croise des retraités qui se plaignent de ne pouvoir aller en vacances, au restaurant, ...j'avoue que cela m'agace, car nous ne sommes pas les plus à plaindre.

Les vraies difficultés sont pour tous ceux qui affrontent une situation économique dégradée et qui s'inquiètent pour leur emploi et ou leur outil de travail. 

La situation sanitaire actuelle peut durer encore un moment. Il faut donc, en attendant la vaccination généralisée, essayer de résister à la morosité ambiante.


1 commentaire:

Sérénité a dit…

La vaccination généralisée, même pas en rêve. La population est divisée en 2. D'une part les moutons qui absorbent comme une éponge tous les propos des élites qui nous entraînent vers un nouvel ordre mondial. L'autre moitié de la population qui analyse, réfléchie, doute, s'informe, désire avoir des distractions, se cultiver au lieu de vivre comme un cave ou une endive !!!!!