jeudi 21 janvier 2021

NOUVELLE ANNÉE ....

 L'année nouvelle est déjà bien entamée, mais en fait on ne voit aucune différence avec la précédente.

L'épidémie est toujours présente, et ne semble pas vouloir diminuer.

Comme la grande majorité des Français, nous respectons scrupuleusement les gestes barrières et les directives de prudence.

Comme d'habitude, les opposants au gouvernement se répandent en critiques et vociférations aiguisées par la perspective de futures élections.

Il n'y a que les partis politiques et les médias pour s'intéresser à ce sujet, les citoyens dans leur ensemble ne souhaitent qu'une chose : revenir à la normale le plus rapidement possible.

Et maintenant les vaccins... 

Il y avait beaucoup de sceptiques et mêmes d'opposants à la vaccination, car les théories du complot roulent  à plein dans notre pays.

Maintenant tous veulent être vaccinés avant les autres. 

Comment vacciner la terre entière en quelques semaines ? Nous savions bien que ce ne serait pas possible. Heureusement que c'est au niveau européen que les doses ont été commandées et sont distribuées en fonction du nombre d'habitants de chaque pays membre.

La distribution sera moindre cette semaine car des travaux pour permettre une plus grande production doivent être faits dans la principale usine qui nous livre.

La situation est difficile pour beaucoup, alors nous, les retraités, on pourrait quand même faire preuve de patience et de solidarité. Nous ne sommes pas les plus à plaindre.

Et je pense que, tous ceux qui veulent jouer un rôle dans  notre pays dans les prochaines années, seraient bien inspirés de réfléchir avant de parler. 

Qu'ils n'oublient pas que peut-être un jour ce sera eux qui seront la cible des attaques, s'ils accèdent aux postes qu'ils convoitent.

Nous sommes inscrits pour être vaccinés: ce sera début février. Nous avons trouvé très facile de nous inscrire. Et automatiquement on nous donne également la date du rappel de piqûre.

Peut-être qu'il y aura du retard et que notre rendez-vous sera repoussé, mais ce ne sera pas la fin du monde pour autant.

Aucun commentaire: