lundi 2 septembre 2019

OUF

Enfin, il fait moins chaud.

Ce matin pour la première fois j'ai pu monter à Saint Hubert.

En trois mois, c'est la troisième fois. Quel plaisir de se retrouver en forêt, 

Ne pouvant presque pas sortir, sauf quelques matins très tôt pour faire le tour de ville, j'ai apprécié d'être enfin au grand air.

Malheureusement, pas rencontré d'habitant de la forêt. Juste entendu des oiseaux.

Tout ce temps passé dans la pénombre, volets fermés, m'a permis de lire énormément, et de regarder des séries vues mille fois : MAIGRET, POIROT, etc...

Il paraît qu'il existe encore des "climatosceptiques" . Il me semble qu'il faut vraiment être borné pour ne pas voir ce qui se passe.

Les incendies en Amazonie, c'est le faute des ONG selon le président brésilien. 

Les ouragans, on devrait leur envoyer une bombe atomique selon le président américain.

Outre que l'idée n'est pas nouvelle, elle est impossible à utiliser, en raison des retombées radioactives.

Notre alimentation qui peut provoquer des dégâts sur notre santé, en provoque aussi chez des oiseaux comme les corbeaux qui vivent en milieu urbain.

Il a été établi par des chercheurs du Hamilton Collège de New York, que les corbeaux "qualifiés d'experts en matière de pillage de poubelles et de bennes à ordures" avaient un taux de cholestérol trop élevé.

Dégâts vraiment inattendus et vraiment négatifs de notre mode de vie. La malbouffe nuit à notre santé  et aussi à celle des corbeaux !!!

1 commentaire:

Sérénité a dit…

La terre a toujours évolué et evoluera encore. Le groenland signifie terre verte. Il y a très longtemps pas de glace mais des étendues de forêts. A méditer !!!!!!