mardi 23 juillet 2019

ESSAI DE SAUVETAGE

Hier j'ai découvert en haut de l'escalier extérieur un petit oiseau qui ne sait pas vraiment voler. 

Alors je l'ai attrapé et j'ai essayé de le nourrir. Visiblement il ne sait pas non plus se nourrir seul.

Ce n'est pas facile de sauver un oiseau aussi jeune. 

Je l'ai placé dans une boîte de transport de chat pour la nuit .

Ce matin, toujours vivant et assez vif. Je l'ai encore nourri et laissé dans la cage dehors à l'ombre.

























Et quelle ne fût pas ma surprise de voir un autre oiseau qui est sans doute sa mère, perchée dans la gouttière juste au-dessus de la boîte avec de la nourriture dans le bec.

Je vais essayer de le garder quelques jours pour qu'il soit assez fort pour s'envoler, il n'en est pas loin.

Et aussi je mets dehors de l'eau pour les oiseaux en hauteur car il y a des chats dans le quartier dont une minette que l'association vient de faire stériliser, ses petits sont partis, alors je la nourris.

Des voisins inconscients avaient une dizaine de chats, ils sont partis en les laissant. L'association a réussi à en stériliser et à en faire adopter mais il en reste deux.

N'oubliez pas de mettre de l'eau pour les oiseaux. Tout est tellement sec.

Aucun commentaire: