lundi 7 janvier 2019

FORÊT

Hier, première grande promenade en forêt de l'année. J'hésitais à emprunter la laie des Pots sachant qu'il y a des coupes de ce côté-là.

Mais je vois un groupe de joggeurs qui l'emprunte, donc je suis.

Après avoir passé les broussailles qui obstruent le départ de cette laie, je me rends compte qu'en fait de nombreuses grumes étaient par terre juste sur le chemin. J'ignore par où sont passés les joggeurs, mais étant plus jeunes que moi, ils ont sans doute eu moins de difficultés.

En voulant enjamber 3 grumes, je m'empierge et je tombe tête la première sur l'une des grumes, c'est ma pommette qui heurte l'arbre. J'en vois des étoiles, mais heureusement rien de cassé, ni les lunettes.

Juste l'un de mes bâtons de marche est tordu.

Et je peste contre l'O.N.F. qui je le crois , fait exprès de laisser des grumes en travers des chemins, pour empêcher les promeneurs.

C'est comme s'il y avait la volonté de garder la forêt pour l'exploitation et les chasseurs, et évacuer les promeneurs, qui sont nombreux à aller se plaindre de l'entretien de notre forêt.


Aucun commentaire: