mercredi 16 janvier 2019

BONNES NOUVELLES

Depuis le mois de novembre je m'inquiétais de ne pas voir de mésanges venir demander de la nourriture. 

Depuis le début de l'année j'avais mis des graines de tournesol dans la mangeoire à oiseaux et j'étais allée, sur les conseils entendus dans l'émission de France 5 La Quotidienne, allée chercher de la graisse avec des insectes.

Mais aucun résultat, pas la moindre mésange. 

Enfin, ce matin, je les ai entendues revenir.

Autre bonne nouvelle :

Il est possible d'emprunter à nouveau la Laie des Pots.

Ce matin j'ai constaté que l'entrée de ce chemin était moins encombré et qu'une seule grume bouchait le sentier.

Les autre grumes sur cette laie ont été amputées d'un tronçon juste au milieu, ce qui permet de passer sans encombre.

Soit quelqu'un de L'O.N.F. me lit, soit d'autres promeneurs sont allés se plaindre, ou bien un ange gardien des promeneurs est allé visiter les responsables de ce site d'abattage......

Aucun commentaire: