mardi 6 novembre 2018

UN GUIDE DE LA SÉCURITÉ INTERNET POUR LES FEMMES

Il y a quelques jours j'ai reçu un message d'une personne que je ne connais pas.

J'ai pris du temps pour vérifier le lien que ce message contenait, car je suis limite paranoïaque côté sécurité.

Cependant son message contient un lien intéressant pour un "guide de la sécurité internet" en direction des femmes.


Écrit par des femmes, pour des femmes, ce guide donne des outils nécessaires pour se protéger en ligne.

J'y ai découvert le VPN (virtual private network) dont j'ignorais tout et qui peut se révéler très intéressant pour apprendre à protéger un compte twitter, ou un compte Facebook.

Depuis le début, je suis très méfiante sur Internet, j'ai eu un compte Twitter dont je ne me suis jamais servie, et j'ai un compte Facebook au nom d'une arrière grand-mère, dont je me sers pas non plus mais qui me permet de suivre quelques membres de la famille.

Je vais même jusqu'à occulter la camera de mon ordinateur.

On critique souvent les fichiers qui pourraient être détenus par les administrations, mais parallèlement nombreux sont ceux qui exposent tout de leur vie sur Internet.

Internet est un formidable outil de connaissances à condition de bien se protéger.




Aucun commentaire: