jeudi 15 novembre 2018

TOUT ET SON CONTRAIRE

Pendant la dernière présidentielle, tous les candidats affirmaient avec plus ou moins de conviction leur volonté de tout faire pour lutter contre le réchauffement climatique et protéger notre unique terre.

Il y en avait même un qui s'était mis au quinoa et le faisait savoir à longueur d'ondes.

Ils ont tous été battus sauf un.

Personne, à part le président des États Unis ne nie l'importance et la nécessité d'agir rapidement.

En 50 ans en France nous sommes responsables de la déforestation  d'une surface équivalente à celle de l'exagone, car nos importations d'huile de palme, de soja, de cacao ou de caoutchouc détruisent les forêts des pays producteurs.

-48 000 personnes meurent chaque année chez nous en raison de la pollution ,

-3 enfants sur quatre sont surexposés à des concentrations trop importantes de produits polluants.

-en 44 ans 60% des espèces animales ont disparu de la surface du globe.

Le gouvernement vient de présenter sa stratégie nationale pour stopper d'ici 2030 l'impact des importations françaises sur la dégradation des forêts tropicales.

Et bien sûr l'augmentation des taxes sur les carburants.

Tous les partis politiques, sauf ceux très à droite,   avant la présidentielle, avaient fait des propositions pour sortir des énergies fossiles.

Et maintenant que le président actuel met en pratique, que se passe-t'il ? 

Ils veulent tous aller manifester contre .....

Du moment que cela peut nuire au président ce sera tout bénéf.

Lamentable.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

TOUT ET SON CONTRAIRE….Même chez Macron

Madame,
Rarement chronique n’aura aussi bien portée son titre.
Votre idolâtrie de notre jeune Président vous aveugle et vous fait perdre tout sens critique. Vous pointez à juste titre les dégâts occasionnés notamment par nos importations d’huile de palme et vous écrivez : « Le gouvernement vient de présenter sa stratégie nationale pour stopper d’ici 2030 l’impact des importations françaises sur la dégradation des forêts tropicales. »
Alors, pouvez-vous m’expliquer pourquoi, depuis cet été, M. Macron a autorisé Total à importer 300 000 tonnes d’huile de palme par an, ce qui représente une augmentation de 36% de nos importations pour ce produit ? Tout et son contraire! Ou alors, fais-je partie de « ceux qui ne sont rien», trop « illettré » pour comprendre la pensée complexe de ce Jupiter que l’univers entier nous envie ?
Cette décision avec tout ce qu’elle implique, déforestation, massacre des derniers orang-outans et gibbons, destruction de la biodiversité est de plus contraire aux intérêts des producteurs français de colza. Tout ceci est très peu « Make the Planet Great again » comme disait M. Macron, n’est-il pas ?
Mais il est vrai que Patrick Pouyané, PDG de Total, et soutien indéfectible de M. Macron ne tarit pas d’éloges sur ce Président qui fait faire à la France un « saut vers la modernité ».
Alors, évidemment, comme notre Président ne peut décemment pas taxer ceux qui l’ont porté au pouvoir, ceux qui l’ont fait Président, ceux de la France d’en haut qui se déplacent en jet privé (c’est bien connu, le kérosène ne pollue pas), on taxe les gueux, la plèbe. Et même si la France n’est responsable que de 0,9 % des émissions de CO2 dans le monde (alors que l’Allemagne avec ses centrales à charbon représente 2,3 %) on taxe quand même les petits pour lutter contre le réchauffement climatique.
Oui, Madame, « ils veulent tous aller manifester ». Vous me faites penser à cette députée LaREM, dont je n’ai pas retenu le nom, répétant il y a peu lors d’un débat sur une chaîne d’info: « Mais c’est quoi cette France ? C’est quoi cette France ? »
Et bien, ces « Ils » et « cette France », c’est la France de ceux qui doivent choisir entre manger ou se chauffer (c’est peut-être pour cela que certains se réjouissaient des températures clémentes de ce début d’automne…est-ce si difficile à comprendre ?), c’est la France de ceux qui savent que les salaires n’augmenteront plus et pour qui la baisse des taxes est la seule façon de récupérer un peu de pouvoir d’achat et espérer ainsi retarder leur déclassement.
Comment peut-on être sourd au point de ne pas entendre, de ne pas comprendre leur désespoir ?
Mais pas d’inquiétude. Grâce à Jupiter et sa start-up de paupérisation du pays, la Croix Rouge a encore de très beaux jours devant elle. Ses dames patronnesses pourront continuer à s’acheter une bonne conscience en distribuant des miettes à ces salauds de pauvres sacrifiés sur l’autel de la mondialisation et du progressisme, ces salauds de pauvres qui clopent, qui roulent au diesel, qui pensent mal, qui votent mal.
Comme il est confortable d’appartenir au camp du bien !
Saint Macron, ne changez rien.