jeudi 29 novembre 2018

POLITIQUEMENT INCORRECTE


Une fois de plus je vais être très politiquement incorrecte :

Marre de ne pouvoir allumer la télévision sans tomber sur des émissions sur des "gilets jaunes"

Je comprends que l'on en parle, mais depuis plus de 15 jours, aucune information sur le reste du monde, rien que les mêmes "spécialistes" qui tournent en boucle sur toutes les chaines et qui répètent la même chose.

Un extraterrestre pourrait croire que 50 millions de Français sont dans la rue.

Ce qui me choque particulièrement c'est quand, comme ce matin en rentrant de promenade, je croise un gros véhicule Mercédès avec un gilet jaune sur le tableau de bord.

Je trouve cela indécent, vis à vis des personnes qui ont de  vraies difficultés. Et je crois que cela leur fait du tort.

Il ne faut surtout pas dire qu'il y a des dégâts un peu partout, ni parler des personnes agressées pour avoir refusé de signer une pétition.

C'est certain que lorsque l'on parle de moins d'impôt tout le monde est d'accord, mais dans le même temps on demande plus de services de proximité;

Quand on voit le pédigrée des porte-parole, ils n'ont rien d'apolitique, mais il ne faut surtout pas le dire.

Quand j'entends des retraités avec plus de 3 500€ de retraite se plaindre qu'ils ne peuvent plus aller au restaurant, cela me fait hurler.

J'ai une petite retraite, mais cela ne m'a pas choquée de payer un peu plus de CSG (dans mon cas 16€ de plus) pour permettre de baisser les cotisations salariales des actifs.

C'est ma génération et les précédentes qui ont abîmé notre planète en consommant plus que la terre ne pouvait nous donner. Nous avons consommé sans compter, et maintenant il faut payer l'addition.

C'est donc à nous de faire un effort pour les plus jeunes (qui paient nos retraites..)

Il faut se pencher sur celles et ceux qui ont de vraies difficultés, trouver des solutions pour leur permettre de vivre de leur travail sans polluer plus.

Je sais que je suis bien seule à penser ainsi, pourtant c'est du simple bon sens pour aider l'humanité à survivre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous n'êtes pas seule à penser ainsi.
Nous sommes au moins deux.
Nous sommes effectivement témoins de revendications individualistes aberrantes sous le couvert d'un mouvement qui se dit collectif.
Votre synthèse me paraît très juste.