samedi 14 octobre 2017

CE MATIN

Ce matin au cours de ma promenade en forêt, je m'apprêtais à redescendre sur Villers par l'allée royale, lorsque je croise un homme que je vois quelques fois promener une magnifique bergère.

Sa chienne m'attendait me dit-il. Je fais un gros câlin à cette magnifique créature et au moment de partir il me signale que la chasse à courre allait commencer dans le coin. 

Ne souhaitant pas rencontrer ces individus, qui pour moi, sont des assassins, j'accélère le pas.

En effet j'entendais le cor. Puis des cris et des vociférations derrière moi, je me retourne et je vois arriver une bande de cyclistes.

Pensant qu'il s'agissait d'un club sportif, je m'écarte pour les laisser passer, mais je me trompais, ces individus suivaient la chasse.

L'un d'eux me dit de le suivre si je voulais voir un cerf, je réponds non, et qu'il devrait avoir honte de participer à cela. Qu'ils ne valaient pas mieux que la bande d'assassins à cheval.

Il essaie de justifier ses choix et comme dernier argument il me dit "et vous dîtes rien quand un "BOUGNOUL" égorge un français."

Voilà le haut niveau intellectuel de ces gens qui suivent ces chasses d'un autre temps, qui devraient depuis longtemps être bannies de notre pays comme elles le sont ailleurs.

La lie de l'humanité, excitée par l' odeur du sang, et la vue de la souffrance d'un animal.

Et pour terminer, je continue à descendre l'allée royale. Arrivée à la petite route juste avant le tunnel, un gros 4X4 avec un gros bonhomme et une femme à côté  avec des jumelles,  me barre la route.

Je lui demande de se pousser car il est garé sur le chemin, il refuse me disant de passer à côté, qu'il n'y avait pas de chemin. Je me retourne et lui montre le chemin, il ne bouge pas, moi non plus.

Ce n'est pas un gros bonhomme dans une grosse voiture qui va m'impressionner quand je suis dans mon droit. 

Finalement il a démarré et s'est écarté. 

Un jour un chasseur, dont je préfère taire le nom, a osé dire devant moi que "la chasse permettait aux hommes de se défouler, que sinon il y aurait plus de viols!!!" 

Et c'est authentique, il y avait un autre témoin.




2 commentaires:

Fabrice Dufour a dit…

Drôle d'idée que de se promener avec un fauteuil ?!?
:-)
:-*

Anonyme a dit…

Pour continuer dans le même esprit :

https://www.youtube.com/watch?v=L7M8Oryof0g

Plus sérieusement, j'ai toujours eu du mal à comprendre ces gens qui, quand ils ont la chance de croiser un cerf ou un autre animal en forêt, se réjouissent à l'idée de le tuer.