mercredi 15 février 2017

MATRAQUAGE

La seule émission qui m'intéressait jusqu'à présent était "C'est dans l'air".

Mais depuis des semaines maintenant, il n'y a pratiquement qu'un seul sujet : FILLON.

Donc, dès que je connais le sujet, j'éteins, car ce sont les mêmes qui rabâchent les mêmes choses.

Si je peux comprendre que des journalistes, majoritairement de "gauche", après avoir été obligés de critiquer un nullissime président "de gauche", se réjouissent de pouvoir se payer un candidat de droite, je comprends mal que leur niveau intellectuel ne leur permette pas de se demander à qui ce matraquage journalier bénéficie.

Il est vrai que, selon NATURE, il y a une importante baisse du quotient intellectuel depuis des années et que c'est en France que la baisse est la plus importante : -3,8%. C'est à croire que chez certains journalistes c'est encore pire.

La gauche en très mauvaise posture, avec un président obligé d'annoncer qu'il renonçait à se représenter, la droite semblait en position d'emporter les prochaines élections.

Fort opportunément  un journal sort des pages et des pages sur les turpitudes, réelles ou pas de ce candidat .

Ce qui est étonnant c'est que ce qu'on reproche à ce candidat, date de plusieurs années, et aurait donc dû être étalé sur la place publique bien plus tôt.

Ce qui est étonnant c'est aussi que les turpitudes et les avantages obtenus par des enfants d'éminences socialistes sont passés sous silence : voir la fille de Martine Aubry, la femme de Ayrault dès sa nomination comme premier ministre, le fils Le Drian à un poste que sa formation ne justifie pas, la fille de Peillon? etc....

Mais là, pas de première page des journaux.

Mais l'occasion était trop belle de se payer un candidat de droite qui risquait de gagner.

Et tous les médias d'embrayer, jour après jour.

La justice s'est saisie,  avec une rapidité peu habituelle. On entend dire ici où là que ce serait piloté par l'Elysées, et avait été prévu pour le président actuel.

Je ne vois qu'une bénéficiaire de tout cela. À croire que beaucoup le souhaitent avec diverses arrières pensées.

Cela étant, tout cela démontre la déconnexion entre les politiques et nous citoyens lambda.


Aucun commentaire: