mercredi 22 février 2017

EMBALLEMENT MÉDIATIQUE

Il y a déjà quelques années, la sphère politico-médiatique "de gauche" s'était emballée, et le mot est faible pour un rappeur et blogeur qui représentait, à leurs yeux le summum du bien vivre ensemble.

Il croulait sour les louanges de Libération, des Inrocks avec l'inénarrable ex-ministre de la justice, qui le présentait comme le "porte-voix de la jeunesse des quartiers populaires."

Pendant 5 ans chroniqueur sur France Inter avec P.Clark......

Las, las, voilà que le voile est déchiré, et que des internautes et téléspectateurs attentifs, en la personne d'une enseignante qui veut rester anonyme, le découvre dans une émission littéraire, La Grande Librairie, le 16 dernier, et dénonce, une fois de plus les écrits de cet individu.

Et pourtant des internautes avaient déjà depuis 5 ans essayé de prévenir les médias concernés,mais sans résultat.

En effet, sous un pseudonyme, au nom bien français,  il a publié des milliers de Tweet nauséabonds, et pour une fois le mot n'est pas excessif.

Finalement l'horreur des écrits permet enfin des réactions effarées et incrédules, mais  des faits qui ont bien été démontrés.

Résultat dans les heures qui ont suivis, tous ses thuriféraires ont pu découvrir un éventail complet selon les cibles : les homos, les juifs, Charlie, les transsexuels, les Français, les femmes, etc.

Le peu dont j'ai eu connaissance est ignoble.

Cela démontre, une fois de plus, la prudence que les médias devraient exercer avant de publier sans réfléchir.


Aucun commentaire: