mercredi 22 août 2012

Ouf !



Ouf, enfin, il fait moins chaud. Cette température insupportable, pour moi, depuis toute petite, m'a empêchée d'accéder à mon ordinateur installé sous le toit, depuis plusieurs jours.

Mes chats et moi-même, nous sommes complètement intolérants à la chaleur...

Heureusement pour ceux qui adorent ce temps, que nous ne puissions décider de ce qui nous convient.

Un avantage à ce repos imposé, le temps de lire sans remords toute la journée.

Parmi les bonnes nouvelles glanées ici et là : les nappes phréatiques ont été remplies par les pluies du printemps même si elle baissent à nouveau en ce mois d'août.

Information totalement inutile, trouvée sur Daily Geek, ainsi que la photo, mais tant pis : un petit chien "Boo" a 5 millions d'amis sur Facebook !!

Qui est ce petit chien qui possède 5 millions d’amis sur Facebook ?

L'UNICEF finance la construction, à Madagascar, d'écoles conçues pour résister aux intempéries : cyclones, fortes chaleurs ect ...

Le but c'est de construire d'ici à 2015, 3 000 nouvelles classes et de réparer 1 000 qui ont été abîmées par les éléments. Ces écoles seront construites en pisé, (mélange de terre et d'eau) donc très écologiques, et bien plus rapides à construire et pour beaucoup moins d'argent.

Ces quelques bonnes nouvelles, afin de reprendre le collier dans un climat et des perspectives  moroses.

Aucun commentaire: