lundi 13 août 2012

Hypocrisie

En juillet et en ce début août, on apprend que des campements de roms ont été évacués manu militari. En particulier dans la région de Lille, à la demande de M.Aubry. Pourquoi maintenant ? Réponse : avant c'était la campagne électorale ...

Très étonnant, peu de réactions, y compris des bonnes consciences de gauche, et des artistes qui hurlaient au scandale auparavant. Maintenant il faut tenir compte de l'opinion des riverains, qui avant étaient soupçonnés d'extrémisme.

Plus étonnant, on apprend que de nombreuses demandes d'expulsions avaient été faites dans les mois précédents, dans des villes tenues par la gauche, mais que l'on gardait "sous le coude" le temps de la campagne !!

On ne fait guère mieux comme hypocrisie, et en attendant, au milieu de ces magouilles politiciennes, ce sont des familles avec de nombreux enfants qui sont expulsées. Pour aller où ? 

Cela ne fait que déplacer le problème sans y apporter de solution.

"Partout où je suis bien, j'y trouve ma patrie" "On demandait à Socrate quelle était la sienne? "Toute la terre" donnant à entendre qu'il se croyait citoyen de tous les lieux où il y a des hommes" Cicéron.

Aucun commentaire: