mardi 14 août 2012

CHEWING GUM

Bonne nouvelle pour les services techniques de toutes les villes, qui désespèrent en voyant les traces grises sur les trottoirs : ces chewing-gums , que des individus, en manque de civilité, jettent sur les trottoirs et qui sont presque impossibles à enlever. Sans compter ceux qui restent collés à nos semelles.

Consciente de ces problèmes, une société américaine a inventé le chemin-gum biodégradable et facile à enlever. Ce produit s'appelle Rev7 et est déjà en vente aux États-Unis et au Canada.

Explications : les chewing-gums classiques sont programmés pour repousser l'eau, pour que l'on puisse les mâcher longtemps, et mettent des années à se dégrader.

Le Rev7 absorbe l'eau et celle-ci formera une couche en séchant. Il se détachera et se dégradera plus rapidement, ce qui sera positif pour nos trottoirs et  notre environnement.

Ces produits seront bientôt vendus chez nous, car leur vente a été approuvée par l'Europe.

Néanmoins, le mieux est quand même de jeter les chewing-gums dans les poubelles et non sur les trottoirs. Mais le civisme disparaît un peu plus chaque jour, et c'est bien triste.

Aucun commentaire: