samedi 2 février 2019

VIOLENCES

Depuis des jours on ne nous parle que des violences policières ...

Il suffit pourtant de constater que les violences sont le fait principalement des manifestants qui insultent, lancent divers matériaux sur les forces de l'ordre, détruisent tout sur leur passage  pour constater où est vraiment la violence.

Que certains de ces individus soient blessés à la suite de leurs actions violentes contre les forces de l'ordre et que celles-ci n'aient d'autre choix que de riposter pour se défendre et ou pour protéger les biens publics et privés attaqués par des voyous (pardon de gentils manifestants) la faute leur incombe.

Il est possible de manifester sans casser, ce qui a été fait en particulier dimanche dernier.

Dans le cas de ces individus, qui prétendent être incapables de se nourrir à partir du 15 du mois, mais qui peuvent se déplacer  sans problème, il n'est pas question de manifester, mais pour nombre d'entre eux de détruire et d'essayer de renverser la démocratie.

Et même certains ont de très grosses voitures qui coûtent très cher, on voit souvent à Villers, Mercedes, et même une grosse Porsche arborer un tissu jaunâtre. Je trouve cela indécent. On voit bien qu'il est question de politique et non de justice sociale.

Qu'ils aillent voir au Vénézuela, ,pays porté aux nues par un député qui les soutient, ou bien en Chine ou en Russie et ils verront comment les dictatures gèrent les manifestations et les opposants.

Est-il normal que chaque samedi des villes se barricadent pour essayer de se protéger de ces hordes violentes ?

Quand les médias vont-ils enfin faire un travail sérieux sur les motivations de ces individus au lieu d'en faire des vedettes qui ne veulent plus quitter la scène.

Heureusement que nos forces de l'ordre sont capables de tant de retenue, alors que ces voyous cherchent à les provoquer en espérant une grosse bavure.

Et qu'on ne vienne pas me parler des Droits de l'homme. À Villers, j'ai fait l'expérience de la Ligue des Droits de l'homme et de son sectarisme.


Aucun commentaire: