dimanche 2 décembre 2018

ARC DE TRIOMPHE

De gentils et pacifiques "gilets jaunes" se sont attaqués, pour s'amuser sans doute, à l'Arc de Triomphe à Paris.

À l'origine monument pour garder le souvenir des armées de la Révolution et de l'Empire, cet édifice est devenu un monument dédié à la mémoire de tous ces soldats morts pendant la première guerre mondiale.

À ce titre, il est aussi sacré qu'un monument aux morts et ce qui s'est passé hier est une monstruosité.

En voyant ce que de prétendus "gilets jaunes pacifiques", puisque c'est ainsi que les médias nous le serinent depuis 3 semaines, j'ai eu les larmes aux yeux en pensant à tous ces morts pour la France et dont il semble évident que ces individus lâches et malfaisants se moquent.

J'ai repensé en particulier à mon grand oncle Georges, et à ce que m'a raconté un ami dont le grand père, a brûlé son ancien uniforme car il ne voulait pas qu'un jour des enfants se déguisent avec ce vêtement dans lequel ILS avaient tant souffert.

J'espère que maintenant, la honte de ce qui s'est passé va enfin remettre du plomb dans la cervelle de ces personnes car rien ne justifie ces actes. 

Ce sont les contribuables qui vont payer les dégâts. 

Et qu'ils vont enfin être capables de désigner des personnes pour les représenter.

Il parait que les porte parole précédents ont eu tellement de menaces de la part de leurs gentils compagnons qu'ils se sont sauvés.


Aucun commentaire: