mercredi 7 février 2018

NEIGE

Grosses chutes de neige sur une partie du pays.

C'était annoncé mais comme à chaque fois qu'il y a des alertes, les citoyens n'écoutent pas.

Résultat : embouteillages monstres autour de Paris, véhicules bloqués, bref pagaille.

Et ce matin on entend des récriminations contre l'État , la Région, les départements, les services routiers etc....

J'ai entendu un homme âgé se plaindre et faire référence aux USA et au Canada, qui allaient bien rire de nos mésaventures.

Sauf que, ces pays cités ont l'habitude et beaucoup plus de neige chaque année. Nous ne pouvons avoir le même matériel dans un pays où il neige tous les 5 ans au mieux.

Il y a des précautions à prendre en hiver, comme d'avoir des pneus appropriés pour circuler sur la neige. Sinon on risque l'accident, et on gêne encore plus la circulation.

Ce n'est ni à l'État ni aux services d'être prudent à notre place. 

Nous ne sommes pas des enfants mais des adultes supposés responsables de nos actes, allons cessons de nous conduire comme des enfants de maternelle.

Les chaines d'info ne parlent que de cela à longueur d'antenne.

Complètement ahurissant, nous sommes centrés sur notre nombril et ce qui se passe dans le monde n'intéresse visiblement pas les journalistes.

Un important tremblement de terre à TAÎWAN.

Un lancement de fusée extraordinaire etc...

Rien de tout cela sur les chaines d'info. Il faut aller sur la BBC ou CNN pour enfin savoir ce qui se passe dans le monde.

Au fait quand il neige les propriétaires et les locataires sont tenus d'assurer le nettoyage des caniveaux et des trottoirs. Code Général des Collectivités Territoriales.

Combien le font ?

Aucun commentaire: