lundi 19 février 2018

DANGER PUBLIC

En continuant mon chemin sur la route de Chavigny, arrivée au carrefour de la route de Compiègne, j'aperçois des chasseurs dans la forêt de l'autre côté de la route, mais plus surprenant, un chasseur assis de mon côté avec son fusil dirigé vers la route.

Donc lors de mon passage à l'ONF je signale ce fait que je trouve dangereux.

Tout ce que le forestier trouve à me répondre, c'est qu'ils ont sans doute le droit de chasser des deux côtés...





















Ce chasseur s'est tourné lorsqu'il m'a vue le photographier, mais on aperçoit quand même le canon de son fusil et la route à quelques mètres.

J'insiste en disant qu'il était seul et visiblement surveillant la route, que c'était dangereux.

Il me répond que les règles sont strictes et qu'ils n'ont pas le droit de tirer sur la route..

Sauf que : il y a beaucoup d'accidents =18 tués l'année dernière. Pas grave quand ils se tuent entre eux, mais les promeneurs n'ont pas à faire les frais de leur passion malsaine.

Il n'y avait pas de panneau indiquant une chasse en cours.

Devant le désintérêt du forestier pour ce que je lui rapportais, je suis partie en lui disant que si j'avais bien compris, il préférait soutenir les chasseurs, plutôt que de s'occuper de la forêt.

Aucun commentaire: