dimanche 10 décembre 2017

SÉCURITÉ EN FORÊT

Dans un récent sondage, dont Le Monde a redu compte, de plus en plus de Français désapprouvent la chasse.

Et ils sont 84% OPPOSÉS À LA CHASSE À COURRE ...

En particulier 71% des personnes interrogées ne se sentent pas en sécurité lorsqu'elles se promènent dans la nature en période chasse.

Les accidents sont nombreux, dix-huit mortels l'an dernier.

Nous sommes "le seul pays européen  a autoriser la chasse 7/7 jours. Or c'est près de 60% des accidents de chasse ont lieu le dimanche"

"Les chasseurs qui représentent 1,5% de la population, empêchent 98,5% des Français de profiter des activités de plein air en toute sécurité".

Je peux confirmer qu'il devient difficile de se promener en forêt en ce moment. On ne sait jamais quand on risque de rencontrer une chasse.

Lundi dernier en remontant la laie de la route de Villers, arrivée à la route de Chaligny, je vois au moins une trentaine de véhicules. L'un d'entre eux s'arrête et me dit que je peux marcher plus loin.

Je lui réponds qu'il n'y a pas de panneau indiquant une chasse. En fait ils allaient de l'autre côté de la route de Vivières.

Un peu plus loin des chasseurs et l'un d'eux demandait aux autres être très prudent car "à la dernière chasse, deux chiens ont été tués.."

Je n'ai pu me retenir de dire tout haut ce que je pensais tout bas : dommage que ce n'étaient pas des chasseurs.

Prudente, maintenant pendant cette période où tous ces assassins sont en liberté dans notre forêt, je mets un gilet de protection, jaune fluo à bandes réfléchissantes.

Ils ne pourront pas prétendre m'avoir assassinée par inadvertance.


Aucun commentaire: