mercredi 20 décembre 2017

MORILLES

Lundi dernier, je venais de traverser la route de Chaligny lorsqu'un automobiliste s'est arrêté pour m'informer qu'il y avait des chasseurs un peu plus loin.

Avec cet automobiliste qui n'apprécie pas plus les chasseurs que moi, nous avons bavardé quelques minutes. Il ne connaît pas bien la forêt de Villers car il arrivait de Pont-l'Évêque et se rendait à un rendez-vous à Bonneuil , à la recherche de champignons dans une grotte.

P.CLOWEZ, pharmacien, mycologue, est un spécialiste des morilles à un très haut niveau. Il a publié en 2012 la première classification des morilles et va publier prochainement la première classification des spores de morilles.

Il connaissait bien notre regretté pharmacien, décédé il y a quelques années, et lui aussi spécialiste des champignons.

Quelques instants très intéressants.

J'ai continué ma promenade en étant encore plus attentive. 

Et inévitablement, je rencontre des rabatteurs. Ces idiots pensaient que j'avais peur d'eux.

Ils me disent qu'ils n'ont pas de fusils, je leur réponds qu'ils ne valent pas mieux et qu'ils sont aussi des assassins.

Tout ce qu'ils ont trouvé à me dire c'est qu'avec mon âge cela ne leur coûterait pas grand chose si je prenais un coup de fusil. 

Grossière erreur, car, pas de panneau indiquant une chasse et je porte un gilet très visible, ce serait donc de la préméditation.

Voilà le niveau de ces individus.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour
et ça ne vas pas s'arranger dixit l'article http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/12979-mauvaise-idee-quand-200-chasseurs-vont-aider-la-gendarmerie-dans-loise/?L=-11