dimanche 10 décembre 2017

FERVEUR POPULAIRE

Depuis l'annonce du décès de Johnny, les diverses chaines de télévision, en boucle ne nous ont parlé que de cet évènement au détriment de ce qui se passait dans le monde.

J'ai même cru pendant un moment que les obsèques de Jean d'Ormesson allaient passer aux oubliettes.

Heureusement il n'en a rien été.

Johnny, c'est ma génération et même si je n'ai rien de la fan, car je n'ai jamais acheté de disques, et ne suis jamais allée à l'un de ses concerts, j'avais à peu près l'impression de tout savoir de lui, comme de Sylvie, Eddy, et les autres de la même époque.

J'ai toujours préféré les livres, et à l'époque les westerns.

Mais je n'avais pas imaginé la ferveur populaire qui a entouré ses obsèques.

J'ai suivi, à la télévision, et assez ahurie, cette manifestation de ferveur incroyable qui l'a accompagné.

On ne peut qu'être émue devant ces milliers de personnes dans la peine pour avoir perdu leur idole.

La cérémonie religieuse, présidée par Monseigneur Benoist de Sinety était à la fois digne et joyeuse.

Un très bel hommage rendu à cet homme, dont l'enfance, pour le moins cabossée a marqué toute sa vie.


Aucun commentaire: