mercredi 14 juin 2017

PRESSE

Merci à ce lecteur anonyme qui m'a envoyé un éditorial du Monde.

Mais je suis abonnée à ce quotidien que je reçois donc chaque jour et que je lis attentivement.

Cependant, les éditoriaux, en particulier, sont le reflet de la pensée de celui qui écrit, et franchement, pour moi, ce n'est pas parole d'évangile. Loin de là.

J'attends d'un journal sérieux qu'il me fournisse des informations sérieuses me permettant de me faire ma propre opinion, et non pas de gloser sur les moindres paroles ou faits.

Et je dois dire que je n'ai pas une confiance aveugle en la presse.

Les journalistes sortent presque tous des mêmes formations et manquent cruellement d'équilibre politique.

Ce n'est pas ce que j'ai entendu ce matin sur LCI : un journaliste expliquant que si le président n'était pas "gentil avec le presse, celle-ci ne le serait pas à son égard" qui va changer mon opinion.

Cela pourrait être interprété comme des menaces, ou au minimum à une forme de chantage.

Les relations du précédent président avec la presse étaient plus qu'excessives, il me paraît nécessaire que le nouveau président garde de prudentes distances.

La connivence entre les politiques et la presse ne donne rien de bon pour notre démocratie.

Ce ne serait pas mal si quelqu'un observait à la loupe la vie de chaque journaliste, eux qui donnent de grandes leçons de morale.

Aucun commentaire: