lundi 5 septembre 2016

ANNUS HORRIBILIS

Annus horribilis, comme le dirait la reine Élisabeth. 

En réalité, 15 mois très pénibles, puisqu'en ce laps de temps j'ai perdu mes 3 chats. 

CHEOPS en mai de l'année dernière, puis NOUT en février de cette année, et mercredi dernier OSIRIS. C'est lui qui illustre ces chroniques.

Certains se moquent, mais nos chats, et les chiens qui ont partagé notre vie, font partie de notre famille, et leur disparition fait beaucoup de peine.

Comme tous les étés, mais encore plus particulièrement cette année la S.P.A. et les associations qui s'occupent des chiens et des chats abandonnés, sont débordées.

Adopter un chat ou un chien  est une grande responsabilité, et il ne faut pas s'engager à la légère, car il faut avoir conscience que cela représente de grandes joies, mais également de nombreuses contraintes, et un coût non négligeable.

Au début de ce mois, une bénévole de l'Association des chats libres cotteréziens, m'a appelée pour me demander si je ne voulais pas adopter un bébé chat, qu'elles essayaient de sortir d'une vie de galère.

Les bénévoles de cette association font un travail remarquable pour sortir les bébés chats de la rue, mais surtout pour faire stériliser ceux qui malheureusement sont difficilement adoptables, car ayant vécus en SDF toute leur existence.

J'avais tout de suite accepté, pensant qu'en plus ce serait bien pour OSIRIS qui avait eu l'habitude de vivre avec 2 autres chats.

J'ignorais la couleur et le sexe de ce bébé. 

Il est tout blanc, et c'est un garçon que j'ai appelé CHEPHREN. Il est arrivé chez nous le 16 août , et il a maintenant 4 mois.

Aucun commentaire: