vendredi 12 décembre 2014

REMISE REDUCTIONS

De nombreux sites proposent des réductions sur une prochaine commande.

Il faut se méfier de ces propositions, même sur des sites que vous croyez bien connaître.

Je viens d'en faire l'expérience :

Lundi, sur mon dernier relevé de banque, je vois un prélèvement de 15€ au nom de REMISEREDUC.fr. que je ne connaissais pas.

Je cherche donc des explications et je tombe sur un site qui me paraît être une véritable arnaque car vous êtes supposés avoir des réductions, mais on vous prélève chaque mois 15€ ....

En cherchant plus d'informations, je découvre que beaucoup de personnes se sont retrouvées abonnées sans le savoir, ce qui est mon cas, et qu'il suffisait d'avoir acheté sur un site et accepté une remise à la prochaine commande.

On peut appeler ce site, mais il faut un n° d'adhérent, que je n'avais pas, et pour cause, puisque je n'étais pas inscrite.

Donc j'envoie plusieurs mails, je demande à être remboursée et je demande le nom du commerçant. Et j'annonce que je vais porter plainte en cas de non remboursement.

Mardi matin, je vais à la banque pour faire opposition à tout nouveau prélèvement. Seulement ce n'est pas la banque qui gère les cartes, donc impossible. 

Donc les grands moyens, je fais opposition à cette carte qui est aussitôt découpée par la banque. Et je demande une nouvelle carte à recevoir quelques jours plus tard.

Trois jours après, réponse du site me disant que je m'étais inscrite sur le site de La Redoute, et que l'on allait me rembourser, et que mon nom était supprimé.

Pour plus de sécurité, j'ai changé mon adresse mail et mon mot de passe à La Redoute, et j'ai demandé un remboursement par chèque.

Je suis très attentive à mes comptes, sur Internet je ne commande qu'à des sites ayant un magasin et un siège social en France, et pourtant j'ai été trompée par une proposition de remise sur ce site bien connu.

Tout les mails provenant de sociétés que je ne connais pas sont aussitôt mis en "indésirables" et sur liste rouge. Je croyais donc être protégée. Visiblement il n'en est rien.

S'il font ce genre de prélèvement sur des milliers de personnes, on imagine le montant du préjudice.


Aucun commentaire: