lundi 1 décembre 2014

LIBÉRATION

Ce journal, une fois de plus fait un soi-disant reportage sur notre ville, à l'occasion de la visite ministérielle .

Son titre : à Villers-Cotterêts, le chômage, le racisme et la visite ministérielle".

Le prétendu journaliste, qui au passage, n'a même pas assorti son article d'une photo récente,  en effet celle qui illustre l'article date de 2012, et a été prise en bas de la rue A.Dumas, donc très loin de l'objet de la visite ministérielle .

C'est à se demander s'il est vraiment venu à Villers, et quelle est l'utilité d'un article aussi nul.

Ce journaliste, s'il est vraiment venu, ce dont je doute, débarque de ses beaux quartiers de Paris, et croit être transporté dans le le quart-monde.

Avec le sectarisme habituel à ce quotidien, il désigne des coupables, dont la vilaine multi-nationale capitaliste hyper-libérale suceuse du sang des travailleurs qui a le culot de ne pas embaucher tous ceux qui se présentent, puis content de lui, cet écrivaillon retourne bien au chaud, loin de la zone, pour fêter son expédition chez le menu peuple qui ne vote pas bien.

Ce n'est pas la première fois que ce quotidien fait des articles négatifs sur notre ville, non seulement négatifs, mais aussi sans venir sur place. Nous l'avons fait remarquer à plusieurs reprises.

Mais bonne nouvelle : ce journal devrait se réformer, car en grandes difficultés financières, et devrait se séparer d'au moins une trentaine de journalistes sur 82.

Beaucoup voient dans ces départs, un renouvellement, et espérons-le une meilleure conscience professionnelle.



Aucun commentaire: