mercredi 19 novembre 2014

TERREUR

Hier l'émission C'est dans l'air était consacrée au terrorisme et la haine.

C'était particulièrement intéressant et instructif, en particulier sur le pourquoi de Français se transformant en monstres.

Il est temps que l'on prenne conscience de ce qui se passe dans la tête de certains individus pour en arriver à de telles horreurs.

Il semble bien que ces jeunes qui s'en vont, entrent dans une secte radicale, raciste et génocidaire comme l'ont bien expliqué les intervenants.

Mais selon D.Bouzar, ils seraient assez nombreux à vouloir rentrer et ne le peuvent pas. Elle a même parlé d'une famille dont le fils sait bien qu'il ira en prison en rentrant, mais voudrait quand rentrer quand même.

Les techniques pour les embrigader sont horribles.

Si vous n'avez pas vu cette émission vous pouvez la revoir en replay sur le site de France 5.

Tous les intervenants ont fait remarquer que lorsque cette secte recule sur le terrain, elle emploie les pires méthodes de communication pour cacher ses échecs.

C'est également ce que pense A.Adler, un historien, qui affirme lui, dans un entretien au Point, que les islamistes sont partout en recul. Il les compare aux Khmers rouges qui selon lui étaient la fin du maoïsme.

Mais en attendant, combien de familles vont voir des enfants partir pour massacrer et se faire massacrer, sans comprendre ce qui arrive à leur enfant.

Comme l'écrit D.Bouzar "ils cherchent le paradis, ils ont trouvé l'enfer."

Aucun commentaire: