mercredi 29 janvier 2020

LIMITES

Dans un pays civilisé comme la France, il y a des limites qui ne devraient pas être  dépassées.

Malheureusement, on a l'impression, maintenant, que tout le monde peut dire n'importe quoi, sur n'importe qui, et encore plus sous l'anonymat des réseaux dits "sociaux".

Dernièrement le cas d'une jeune fille qui a osé critiquer la religion musulmane et qui depuis est la cible d'insultes, et de menaces de mort.

On peut ne pas être d'accord avec elle, ou même se sentir blessé par ses critiques, ce n'est pas une raison pour la menacer.

On n'est pas d'accord avec un président, on le menace de mort.

On n'est pas d'accord avec une réforme, on bloque le pays , quand on est fonctionnaire ou assimilé, pour exiger son retrait.

Quand j'entends des élus, (issus de la fonction publique) dire que notre système actuel de retraites est le meilleur, je suis stupéfaite, car comment peut-on dire qu'il est bon quand il y a autant de différence, selon que l'on soit fonctionnaire ou non.

Pourquoi certains partent plus tôt avec de meilleures retraites qui sont payées par ceux qui partent plus tard avec de plus modestes revenus ?

Comment justifier cela ? 

Le système doit être le même pour tous avec des aménagements en fonction du degré de pénibilité ou de danger de certains métiers.

C'est d'une logique imparable.


Aucun commentaire: