jeudi 4 avril 2019

SE PLAINDRE, TOUJOURS

Se plaindre semble devenu le mode d'expression à la mode.

Toujours se plaindre, sans chercher à améliorer ce qui ne va pas.

Les radars : sur toutes les personnes interrogées , à peine une sur dix répond que c'est nécessaire.

Les autres râlent qu'on veut leur prendre de l'argent. Pourtant c'est si simple de ne pas avoir de PV . Il suffit de respecter la règlementation...

Un autre refrain : jamais assez pour vivre, et pourtant jamais autant de Français qui partent en vacances.

Je ne parle pas bien sûr de ceux qui ont de vraies difficultés, mais il semble bien que personne ne veuille admettre qu'il n'est pas dans une misère noire.

Une dame interrogée se plaignait de ne pouvoir acheter des livres : pourquoi le journaliste ne lui a-t'il pas fait remarquer que toutes les villes ont des bibliothèques.

Je lis beaucoup, plus de 50 livres par an, et en anglais, ce qui m'empêche de recourir à la médiathèque. Mon budget ne me permettrait pas de tous les acheter, mais j'ai trouvé la solution : pour Noël, Anniversaire, fête des mères, on m'offre des cartes que j'enregistre sur ma tablette et ensuite j'ai un crédit pour mes livres.

Avantage de la tablette, pas de papier, et les livres sont un peu moins chers.

Pourquoi toujours du négatif, il faut essayer, chaque jour de trouver du positif.

C'est le printemps, une balade en forêt rien de tel pour se sentir mieux......



Aucun commentaire: