mercredi 31 janvier 2018

QUE D'EAU ...

Il pleut encore et cela fait deux mois que cela dure.

Difficile d'aller en forêt car, même avec des bottes le sol est saturé et devient impraticable.

J'ai profité de ce temps pour terminer un puzzle de 8 000 pièces commencé en août 2011, et abandonné pendant plusieurs années .

En raison de sa taille je l'ai fait par moitié, sur deux plaques de contreplaqué mais impossible de le photographier en raison de la taille minuscule de mon bureau grenier.

C'était une fresque que l'on peut voir dans le grand escalier du monastère de l'Escorial près de Madrid.























Comme il pleut toujours, je viens de commencer un autre puzzle, de 9 000 pièces celui-ci, mais il me parait encore plus difficile car les pièces sont plus petites et semblent pouvoir se mettre à plusieurs endroits.

Il s'agit d'un triptyque : "Jardin des Délices" de Jerome BOSCH .

C'est la reproduction d'une huile sur bois et mesure 2m14 sur 1m18.














De quoi m'occuper un moment. À nouveau, je le fais sur deux plaques car je ne pourrais pas monter une plaque de la bonne taille dans mon bureau.

Aucun commentaire: