jeudi 25 janvier 2018

CHÂTEAU, encore

Dimanche, par hasard j'ai rencontré le président de la Société Historique de Villers.

Et c'est ainsi que j'ai découvert la parution d'un nouveau livre sur le château publié par la Société Historique.

Je dois dire que je passe maintenant plus de temps dans la forêt quand le temps le permet qu'en ville et par conséquent j'avais loupé les affiches qui annonçaient cette publication.

Lundi matin je suis allée acheter ce nouveau livre à la Maison de la Presse.

























Si j'ai bien compris, la publication de ce livre coïncide avec l'appel à projet pour le devenir du château, et surtout l'intérêt que le président semble lui porter.

Les membres de la Société Historique ont souhaité faire un état des lieux, et proposer quelques pistes.

Ce ne sont pas des historiens certifiés, mais ils passent tant de temps à étudier notre histoire locale et celle de notre château, qu'ils me semblent mériter d'être écoutés.


Ce livre, comme à chaque publication, est passionnant, et même si l'on croit connaître le château, nous  apprenons  encore beaucoup à sa lecture.

Un livre qui fait suite au premier, paru en 2009, et ces deux livres devraient figurer dans chaque foyer cotterézien.


Aucun commentaire: