jeudi 10 août 2017

ENFIN....

Enfin les températures sont redevenues normales, (pour moi qui ne supporte pas la chaleur).

Comme de très nombreux grands parents nous accueillons nos petits-enfants pendant une partie des vacances.

Cette année cela a commencé à la mi-juin avec les révisions du bac de l'ainé. L'air de Villers est très bon puisqu'il a obtenu une mention très bien,(!!!) et est admis dans son premier choix APB.

En entendant  les difficultés de nombreux jeunes avec le système APB, pour intégrer les études supérieures de leur choix, nous pensons à toutes ces familles qui ignorent où leur enfant ira en septembre, ce qui a quelque chose de choquant. 

C'est déjà tellement stressant de les imaginer commençant une nouvelle vie, souvent loin de chez eux, que l'angoisse doit être très forte, en attendant de connaître la fac ou l'école qu'ils pourront intégrer.

Car il ne suffit pas d'être accepté, il faut encore trouver un logement, pas toujours simple.

Puis notre plus jeune petit-fils est aussi arrivé en vacances pendant que l'ainé préparait le permis de conduire dans une auto-école bien connue de Villers.

Les petits-enfants sont repartis mais maintenant c'est le chien que nous avons en pension. Il est beaucoup mieux à Villers pour l'été.

Avec la baisse de la température, je peux réintégrer mon bureau sous le toit et allumer l'ordinateur éteint depuis plus d'un mois.

Le train-train quotidien peut reprendre...

Aucun commentaire: