lundi 30 mai 2016

VERDUN

Hier, je n'ai vu qu'une petite partie de la cérémonie du centenaire de la bataille de Verdun.

Heureusement, c'est celle que je voulais voir :

L'Ossuaire de DOUAUMONT et l'intervention de la chancelière.

Mon grand père maternel avait promis de m'emmener, lorsque j'étais enfant, mais il est mort avant d'avoir réalisé sa promesse.

Bien des années plus tard, j'y suis allée avec les Anciens Combattants de Villers.

Je me souviens de l'émotion ressentie au cours de cette visite, émotion ressentie encore hier.

Madame MERKEL, une femme remarquable a tenu des propos, à la fois simples, pleins de gravité et d'émotion, mais tellement vrais.

Si seulement nos politiques avaient la même simplicité.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis habituellement d'accord avec vous.

Mais là, dire que Madame MERKEL est une femme remarquable....
Non, je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout !

Pour sauver son siège et faire la lèche aux "verts" elle arrête le nucléaire et remet les centrales au charbon en route. Merci la pollution qui ne s'arrête pas aux frontières mais l'Allemagne continue à donner des leçons d'écologie à l'Europe entière.

Pour avoir de la main d'œuvre pas chère, elle ouvre toutes grandes les frontières. Comme elle est dépassée, elle s'incline devant Monsieur Erdogan pour le prier de contenir le trop plein: elle promet la libéralisation des visas européens à 78 millions de Turcs et 3 milliards d'euros pour payer la protection de l'Europe dans la grande tradition du dhimmi payant son impôt à son Maître.(La dhimmitude étant la soumission à l'islam pour prix d'une tranquillité.)

Non, décidemment, je ne trouve pas Madame "formidable".