mardi 5 avril 2016

DÉRAPAGE

Une ministre a comparé le port du voile par les femmes musulmanes qui font librement ce choix aux "nègres qui étaient pour l'esclavage". Elle a essayé de se rattraper mais rien n'y fait.

Ce langage peu dans l'air du temps n'a pas échappé à un écrivain qui s'est auto promu, à lui tout seul promoteur de l'abolition de l'esclavage.

Sa cause est légitime, mais il cherche par tous les moyens à faire parler de lui et cette fois-ci, pour demander la démission de la ministre.

Au motif que: "  ...doit démissionner et être sanctionnée pour ses propos, racistes, négrophobes, révisionnistes, paternalistes et islamophobes" 

Rien de moins.

Il avait organisé samedi une manifestation devant RMC, au motif que le présentateur de l'émission dans laquelle la ministre avait tenu ses propos, n'avait rien fait pour la contredire.

J'ai cherché à savoir le résultat de cette manifestation : le mieux que l'on puisse dire est qu'elle n'a pas attiré les foules. Il ne devait pas y avoir plus de 10 personnes selon ce que j'ai pu voir sur Internet.

Gageons, que, comme avec la CGT le nombre sera multiplié par 10.

Aucun commentaire: