mardi 2 février 2016

CHIFFRES

Chaque année 300 milliards de kg de viande sont consommés dans le monde;

La production de viande devra augmenter de 70% d'ici 2050 pour nourrir la population mondiale;

En 2023, il est estimé que l'on consommera 36,3kg de viande par an et par personne (sans moi);

Les Français consomment aujourd'hui 90kg de viande par an et par personne;

Ce sont le Américains les plus gros mangeurs de viande avec 120kg par an et par habitant;

En France on estime que 2 à 3% de la population est végétarienne contre près de 40% en Inde;

Environ 83% des 800 millions de poulets élevés en France ne voient pas le jour;
.
Et 65 milliards d'animaux sont abattus chaque année pour produire de la viande;

Et pour finir 15 500 litres d'eau sont nécessaires pour produire 1kg de bœuf !!!

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce texte sur SooCurious

1 commentaire:

Anonyme a dit…

JE NE MANGE PAS D'ANIMAUX. JE NE DIGERE PAS L'AGONIE (Arielle DONSBASLE)

« Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu'il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l'existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d'être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l'homme soit plus important qu'un papillon ou qu'une vache. Je considère le fait d'être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d'animaux de l'abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté... Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd'hui ».

Isaac Bashevis Singer