lundi 18 janvier 2016

MALIKA

Un livre de MALIKA SOREL-SUTTER a été publié en novembre dernier.

Cette femme a fait partie du Haut Conseil à l'intégration et a vécu de l'intérieur, et depuis les reculs et lâchetés de nos gouvernants.

Ce livre bourré d'anecdotes vous fera hurler parfois, mais elle dit ce que beaucoup n'osent pas dire en particulier en matière d'intégration et des difficultés qu'il faut résoudre pour arriver à un résultat positif.

Un livre à lire.
























Elle dénonce en particulier l'hégémonie culturelle que la gauche exerce depuis plusieurs décennies dans les médias, la politique, l'éducation. Soutenue en cela par un bataillon personnalités dans le monde du spectacle, dans les milieux de l'éducation et associatifs, rendant impossible tout traitement de l'immigration et de l'intégration.

On voit en particulier les dégâts de cette hégémonie dans l'incapacité qu'a cette gauche à penser le djihadisme sans sombrer dans le déni ou l'excuse sociale.

C'est également la thèse de Jean BIRNBAUM, journaliste, rédacteur en chef du Monde des livres, et qu'il développe dans un essai : "Le silence religieux".

À gauche, jamais la foi n'est prise au sérieux; l'excuse sociale explique tout. Pourtant Jean BIRNBAUM, estime que l'on peut aisément "dissocier la foi musulmane de sa perversion islamiste" et donc dire que, oui le djihadisme  c'est aussi l'islam.

Le nier, et répéter que cela n'a "rien à voir", en disant cela les politiques plantent un poignard dans le dos de tous les intellectuels et théologiens musulmans qui ne se résolvent pas à regarder s'avilir leur religion. Ces penseurs sont bien conscients, eux que les attaques menées au nom de l'islam ont précisément à voir avec cette guerre qui déchire l'intérieur de cette religion. (extrait d'une interview de l'auteur au Point).

Aucun commentaire: