mercredi 30 septembre 2020

COMMENT COMPRENDRE

Plus il y a de malades et moins les citoyens supportent les restrictions .

Est-ce qu'il faudrait laisser toute liberté, à tous, au risque de voir les plus faibles mourir, car c'est bien de cela dont il s'agit ?

Et que diraient les mêmes qui protestent contre des fermetures de bars, s'ils se retrouvaient dans un service de réanimation ?

Il y a fort à parier qu'ils porteraient plainte contre l'État pour ne pas les avoir protégés.

Le problème ne se poserait pas si tous respectaient les gestes barrières, et évitaient les endroits plus propices à la promiscuité.

Si nous étions tous responsables, non seulement pour nous mais pour prendre soin des autres, les choses seraient plus faciles.

Mais cela c'est ce que les anglais appellent le "wishful thinking" que l'on peut traduire par "voeu
pieux".


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi c’est votre réflexion que je ne comprends pas. Peut-être qu’il faudrait accepter de discuter avec les gens qui ne partagent pas totalement votre point de vue, et alertent simplement sur une certaine surréaction des autorités et des médias ? Des gens qui s’inquiètent également de la facilité avec laquelle on pose de plus en plus de limites à nos libertés publiques. Tous ces gens dont je fais partie et qui ne sont pas forcément des "irresponsables qui se moquent du sort des plus faibles", bien au contraire.
Mais bon, le format blog, comme les réseaux sociaux, ne favorisent apparemment ni la nuance, ni le débat de fond.