lundi 25 mars 2019

FORÊT

Nous avons la chance d'avoir une magnifique forêt à notre porte, et pourtant combien en profitent ?

Dimanche, même si en ce moment passer par la Laie des Pots s'apparente un peu à un parcours du combattant (j'exagère à peine) je suis montée en forêt.

Si la situation s'est légèrement améliorée en bas de la laie des Pots, au niveau du regard de Choisy 2 arbres sont en travers.

L'un qui est là depuis plusieurs mois, et l'autre depuis peu, ce qui rend le passage très difficile.

En arrivant à Malva, plusieurs personnes sous l'égide de l'ONF participaient à une opération nettoyage.

J'ai signalé, au responsable ONF présent le problème des arbres  tombés, et il m'explique que ce n'est pas l'ONF, mais une entreprise déléguée pour faire le travail.

Sauf qu'ils doivent superviser le travail de cette entreprise, qui saccage et le mot n'est pas trop fort la partie de forêt en question.

Un peu plus loin, j'ai croisé une horde de randonneurs de Romaiville, mais pas de cotteréziens.

Pourtant notre forêt est si belle.

Aucun commentaire: