vendredi 12 octobre 2018

ÉTÉ

Après un été particulièrement éprouvant pour moi qui ne supporte pas la chaleur, nous allons enfin retrouver une température correspondant au mois d'octobre.

Pendant tout ce temps il m'a été pratiquement impossible sauf pour quelques courriers importants d'accéder à mon ordinateur dans mon grenier-bureau sous les toits, et ce malgré une bonne isolation.

Très peu de sorties en forêt, et seulement très très tôt.

Peut-être allons-nous enfin prendre conscience que le réchauffement climatique n'est pas qu'une invention d'écolos.

La multiplication des catastrophes dites naturelles et leur puissance doivent nous faire prendre conscience de la nécessité de changer de mode de vie.

Chaque jour on apprend que telle ou telle substance trouvée dans notre alimentation peut causer de très graves maladies.

La pollution est un réalité, de plus en plus importante : je le constate chaque jour : yeux qui piquent, toux sans raison etc...

On peut se dire que nous, seuls dans notre coin ne changera rien, et pourtant "le peu , le très peu que l'on peut faire, il faut le faire..."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hé oui selon les jours et notre humeur c'est à désespérer ou au contraire à se mobiliser.
Combien sommes-nous dans notre coin à le penser ?
Cela fait un moment que trotte dans ma tête l'idée d'une mobilisation locale de citoyens qui serait ancrée dans le territoire et qui chercherait à rassembler et progresser sur toutes ces problématiques environnementales.