mercredi 28 mars 2018

UN HÉROS EST MORT

Ce matin j'ai, comme beaucoup sans doute, regardé l'hommage de la Nation à un gendarme exceptionnel.

On parle souvent de héros à propos d'à peu près n'importe quoi, mais pour une fois le mot est bien employé.

Pour moi l'image qui s'est imposée est celle d'un preux chevalier, comme on en voyait dans les livres d'Histoire, toujours prêt à combattre pour défendre son pays ou les plus fragiles.

Le président lui a rendu un hommage appuyé et mérité, bien loin des polémiques qu'essaient d'imposer certains politiciens.

Comment lutter contre l'islamisme radical ? je ne sais pas, mais je sais que chacun d'entre nous doit être vigilant et prêt à tenir tête.

Pas facile, 

Un film presque prémonitoire : MINORITY REPORT raconte l'histoire de PRECRIME qui arrête les meurtriers avant que leur crime soit commis, rien qu'en lisant leurs pensées.

Nous n'en sommes pas là, mais comme on ne peut mettre en prison tous ceux qui pourraient éventuellement penser à tuer nos concitoyens, il faut que tous autant que nous sommes, nous nous mobilisions pour résister à la peur.

Selon moi, seule l'éducation à la citoyenneté dès le plus jeune âge pourra permettre d'éviter l'embrigadement des jeunes générations.

Aucun commentaire: