vendredi 2 décembre 2016

DISCRIMINATOIRE

Dans l'Union d'hier, la LDH se plaint d'une mesure qu'elle juge discriminatoire à son encontre, de la mairie de Villers.

Cette LDH a demandé à obtenir une salle pour faire une conférence. Demande faite par la LDH de Picardie et signée par le comité régional.

La ville n'a pas refusé la salle mais a appliqué le tarif, voté depuis des années en conseil municipal, pour les demandes "hors communes".

Je me souviens qu'au départ, les sommes demandées étaient si minimes, que nombre de personnes venaient faire des fêtes à Villers de préférence à leur commune, en raison de ces tarifs.

Nous avions souvent des mariages venus de région parisienne.

Depuis les tarifs pour les "extérieurs" ont été fortement augmentés comme outils de dissuasion, pour réserver les salles aux cotteréziens.

Ce qui me fait rire, c'est que cette association se plaint de discrimination, alors que j'ai moi-même, en 2011, subit la discrimination de l'association locale.

Début 2011, on me demande d'être la secrétaire de l'association, et puis peu de temps après on me signifie que ce n'est pas possible.

Motif : j'étais dans l'opposition au maire de l'époque (extrême gauche) et j'avais un blog exprimant mes désaccords.

J'ai toujours pensé que le maire avait fait pression pour me faire partir, car beaucoup pensent qu'une telle association est réservée à des gens qui pensent bien, très à gauche si possible.

Résultat, j'avais demandé le remboursement de ma cotisation que j'avais aussitôt reversée au WWF.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Méthode classique des extrémistes! Honteux!