mercredi 3 août 2016

HOMMAGES

Les hommages se sont succédés, mais le plus important ce sont les paroles du pape François et de tout le clergé, invitant au dialogue et même au pardon.

Pardonner, cela fait partie de la doctrine de la religion catholique, même si, il faut bien l'avouer, ces exhortations peuvent être difficiles à entendre.

Quelle différence avec les propos tenus par les politiques de tous bords.

Cette religion tellement mal vue par nos gouvernants et qui leur montre l'exemple ....

La seule chose amusante, c'est de voir ce ministre obligé d'assister à des cérémonies qui le rebutent.

La réaction des autres religions du livre a également répondu aux attentes, et c'est très bien.

C'est la meilleure réponse à apporter à ces assassins.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame pour en finir avec l'angélisme "On est tous frères et tous les musulmans sont à côté des catholiques..."

L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL - 2 Août 2016 (Valeurs Actuelles)

Marre du « padamalgam ». C’est le mot d’ordre de la France bien-pensante. Il ne faut surtout pas faire d’amalgame entre un barbu sortant d’une mosquée salafiste et un terroriste. Bien sûr tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Mais tous les terroristes étaient des musulmans affichés, revendiqués, et endoctrinés. Le quotidien Le Monde raconte une scène qui s’est produite dimanche à Aubervilliers où les habitants étaient invités à partager un moment de fraternité en hommage au Père Hamel assassiné il y a une semaine. Le prêtre de la paroisse locale a demandé aux musulmans présents d’abolir certains versets violents du Coran. Tumulte dans l’assemblée. Mais surtout, le rabbin qui a pris la parole après lui – et fait l’amalgame entre Arabes et musulmans – a regretté que ces derniers ne condamnent pas davantage les attentats djihadistes. « Je voudrais une grande marche des musulmans entre la place de la Nation et la place de la République, a-t-il réclamé, mais elle n’a pas lieu. » Comme toute réponse il a vu les musulmans quitter un par un la salle…