lundi 17 août 2015

POLLUTION

Catastrophe en Chine et probablement une importante pollution, dont le régime semble avoir du mal a montrer l'ampleur.

Pourtant en Chine, la pollution de l'air due aux particules fines et qui tue environ 4 000 personnes par jour, ( 1,6 million par an)est une question majeure.

Une étude menée par l'université de BERKELEY, publiée dans PLOS ONE le démontre une fois de plus.

En 2012 le chiffre de décès prématurés s'élevait à 1,2 million.

En cause ? La pollution des véhicules, mais surtout le chauffage l'hiver, la construction et l'industrie qui fonctionnent en grande partie au charbon.

La Chine qui tire 64% de son énergie de ce minerai, le plus polluant des combustibles a cependant décidé de s'engager contre la pollution et a prévu l'arrêt de centaines de centrales à charbon d'ici 2017, au profit du gaz et des énergies renouvelables.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et plus près de chez nous l'Allemagne avec madame Merkel qui pour faire plaisir aux écolos et se faire réélire à fermé toutes les centrales nucléaires et fait maintenant tourner à plein régime ses centrales thermiques au charbon....Mais on est écolo !!!!
Et surtout ne pas dire que les derniers pics de pollution à Paris notamment n'avaient rien à voir avec les automobiles mais étaient dus à l'activité des centrales au charbon de nos "amis allemands".