lundi 19 décembre 2011

Avant hier et avant, avant hier


Samedi matin, je suis allée faire un tour au marché de Noël, organisé, malgré le refus des élus actuels, par un commerçant, sous son porche et dans la cour intérieure de son magasin de presse.

Il y avait du monde, et j'y ai fait quelques achats, car il faut soutenir les initiatives courageuses. On pouvait y trouver, du champagne, des huîtres, du cognac, des biscuits et divers objets de décoration. Le tout, de qualité. 

Le soir, la soirée dansante annuelle pour les personnels de la Ville, de la CC, et du CCAS.

Vendredi, à grands renforts de publicité, présentation à la médiathèque d'un film de présentation de la Ville, et avec la présence annoncée de Stéphane Bern.

Je n'y suis pas allée, mais j'ai pu le visionner sur Internet, avec moult difficultés, car il s'arrête et redémarre toutes les 3 secondes. Il paraît que Stéphane Bern n'est pas venu !!

Le résultat : quelques belles images des monuments et de la forêt, mais des séquences parfaitement inutiles.
Par exemple, le maire actuel au conseil municipal, célébrant un mariage, à une inauguration ....

Il paraît pourtant qu'il a fait enlever nombre d'autres passages de son auguste personne.

Le résultat, c'est que dans deux ans et demi, après les élections, ce film sera inutilisable. Au moins le précédent maire, qui avait fait réaliser le précédent film avait eu la correction de n'y point paraître. C'est donc une dépense superfétatoire.

Et pour ce qui me concerne, une séquence de gens de la chasse à courre, buvant du champagne. Était-ce indispensable, si l'on considère que  des personnes viennent de Belgique, chasser chez nous, car cette chasse est interdite chez eux.

Mais ce n'est pas tout, on peut également y voir, et ce ne peut être que volontaire, des élus et, ou, des militants du même groupe, à plusieurs reprises. Si j'affirme cela, c'est qu'à aucun moment on ne voit le nez d'un élu de l'opposition, si l'on excepte le représentant du FN en fond sur une image de la journée du pain.

Tout cela est évidemment volontaire. Cet élu actuel fait de la politique depuis trop longtemps, dans des partis peu connus pour pratiquer l'angélisme, pour ignorer le résultat de ses choix.

On y voit également beaucoup de séquences de fêtes en tous genres, comme si chez nous, c'était la principale activité. 

On en revient toujours au même leitmotiv : "amusons le peuple, de crainte qu'il ne se mette à penser".

Un cotterézien facétieux m'a envoyé ce montage, qui résume bien tout cela. 

Aucun commentaire: